Nouvelle certification Cradle to Cradle

AGC Glass Europe continue à démontrer son engagement dans l’amélioration constante des performances environnementales de ses produits. Premier et seul verrier au monde à avoir obtenu la certification « Cradle to Cradle Certified Bronze» pour ses verres isolants Thermobel et iplus/ipsaol, AGC offre désormais le plus large portefeuille de produits certifiés aux niveaux Silver et Bronze.

Une première mondiale : les verres isolants Thermobel et iplus/ipasol certifiés « Cradle to Cradle CertifiedTM* Bronze »

Les gammes Thermobel et iplus/ipasol démontrent clairement le savoir-faire d’AGC en termes de production de vitrages isolants. En effet, aujourd’hui, ces derniers sont de plus en plus prescrits et utilisés dans les habitations et bâtiments commerciaux. La certification « Cradle to Cradle CertifiedTM Bronze» de ces deux gammes est dans la continuité de la vision durable et environnementale d’AGC.


« Cradle to Cradle CertifiedTM Products Program » est un programme qui a pour finalité d’évaluer le caractère durable d’un produit dans sa globalité, tout au long de son cycle de vie. Pour obtenir la certification, le produit doit répondre à des critères stricts dans cinq catégories relatives, entre autres, à la santé et à la préservation de l’environnement. Le score global obtenu pour les gammes Thermobel et iplus/ipasol est Bronze mais il atteint Silver dans deux catégories (réutilisation des matériaux, gestion de l’eau) et Gold dans une (équité sociale). 


En optant pour un verre isolant Thermobel ou iplus/ipasol « Cradle to Cradle CertifiedTM Bronze», les architectes et prescripteurs garantissent la durabilité de leurs projets et obtiennent un meilleur classement dans les programmes de certification écologique des bâtiments, tels que LEED.


Un long processus couronné de succès

La certification « Cradle to Cradle CertifiedTM» d’un verre isolant implique bien plus d’acteurs-clés qu’un autre produit verrier car ce n’est pas uniquement le verre qui est certifié mais bien tous les composants de l’assemblage en double ou triple vitrage, tels que les intercalaires, la colle, etc. AGC est le premier fabricant de produits verriers à avoir entreprit une telle démarche incluant des dizaines de fournisseurs et 40 usines d’AGC engagées dans le processus de production. 


Chaque fournisseur a été questionné sur la composition chimique des matières utilisées dans les verres isolants Thermobel et iplus/ipasol, garantissant ainsi le caractère durable du produit fini tel que prévu par le processus de certification « Cradle to Cradle CertifiedTM Products Program ».


Cette certification marque une étape de plus dans l’engagement d’AGC en matière d’environnement et de durabilité.
* Cradle to Cradle CertifiedTM est une marque de certification décernée par le Cradle to Cradle Products Innovation Institute.
Pour de plus amples renseignements sur les actions écologiques d’AGC, veuillez consulter le rapport environnemental de l’entreprise sur www.agc-glass.eu 

 
Pour en apprendre davantage sur la façon dont les produits AGC peuvent contribuer à des certificats écologiques tels que LEED ou BREEAM, vous pouvez visiter : www.yourglass.com/tools.